Portail vers le prochain Triennat

Plus de 50 millions de Scouts et Guides à travers le monde sont membres de deux organismes globaux: l’Association Mondiale des Guides et Éclaireuses (AMGE) et l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS). Ces deux mouvements sont organisés en Régions, avec la Région Europe de l’AMGE comptant 39 Organisations Membres (OM) et la Région Européenne de l’OMMS regroupant 40 Organisations Scoutes Nationales (OSN). Tous les trois ans, des représentants des membres de ces deux Régions se réunissent à leur propre Conférence Régional Conférence.

La Conférence Européenne du Guidisme et la Conférence Européenne du Scoutisme ont lieu simultanément et sont les assemblées générales des deux Régions avec des mandats bien définis. Des déléguées et délégués de chaque OM et OSN des deux Régions se réunissent pendant cinq jours pour débattre et approuver les stratégies et orientations générales pour les années à venir. Ils recevront des rapports d’activités passées et courantes et éliront les membres des organismes dirigeants des deux Régions – le Comité Europe de l’AMGE et le Comité Européen du Scoutisme de l’OMMS.

Pendant la Conférence Européenne du Guidisme et du Scoutisme toutes les déléguées et tous les délégués discuteront des thèmes communs qui préoccupent les deux Régions et approuveront des actions conjointes, qui feront partie intégrale des Plans Régionaux approuvés par les deux Conférences séparément.