Bienvenue

“Velkommen til Oslofjorden!”

C’est comme ça que vous serez probablement accueillis en juin 2016 quand nous nous retrouvons à Melsomvik, en Norvège, à la 15ème Conférence Européenne du Guidisme et du Scoutisme (#15egsc), ainsi qu’à la 15ème Conférence Européenne du Guidisme (#15egc) et à la 22ème Conférence  Européenne du Scoutisme (#22esc), qui auront lieu en même temps.

Nos hôtes, le Speidernes fellesorganisasjon (SPF, les Guides et Scouts de Norvège) et leurs associations membre, Norges speiderforbund et Norges KFUK-KFUM speidere, ont œuvré depuis près de 15 mois pour mettre en place un excellent cadre, qui va sans doute permettre, que vous ainsi que plus de 400 autres participants, en tant que représentants de plus de 2 millions des Guides et Scoutes à travers l’Europe, puissiez recevoir des rapports sur les activités organisées dans les Régions Européennes de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) et de l’Association Mondiale des Guides et Éclaireuses (AMGE) pendant les trois dernières années.

C’est aussi lors de cette Conférence que nous allons discuter et nous mettre d’accord sur les priorités des deux Plans Régionaux qui définissent les activités, les objectives et les critères pour l’évaluation pour le prochain triennat.

En tant que déléguées et délégués à la 22ème Conférence  Européenne du Scoutisme ou à la 15ème Conférence Européenne du Guidisme vous allez élire les six membres bénévoles de chacun des deux Comités Régionaux, qui seront responsables de la mise en oeuvre des activités identifiées dans les deux Plans Régionaux.

Et finalement, lors de la 15ème Conférence Européenne du Guidisme et du Scoutisme vous allez sélectionner l’association hôte qui accueillera la 16ème Conférence Européenne du Guidisme et du Scoutisme, qui devrait avoir lieu en 2019.

Alors que nous nous approchons des dates de la Conférence, nous espérons que vous, ainsi que les autres membres de votre association, prendrez le temps pour vous préparer afin que nous puissions baser nos décisions sur des arguments bien réfléchis formulés pendant des discussions informées.

L’information que vous trouvez sur ce site géré conjointement vous donnera tous les détails pertinents, comme les documents officiels des Conférences, des détails sur l’hébergement et le voyage, des renseignements sur les éléments divers du programme, ou des détails sur le processus de l’inscription.

L’ Équipe Conjointe de Planification et l’équipe hôte mettront à jour régulièrement le site web ces prochains mois. Entre temps, vous pouvez dors et déjà suivre les nouvelles diffusées via les pages de la Conférence sur les média sociaux, notamment sur Facebook et Twitter.

Les membres des Comités Régionaux Européens sortants de l’OMMS et de l’AMGE ainsi que les équipes des deux Bureaux Régionaux se réjouissent de vous accueillir au Centre de Congrès Oslofjord à Melsomvik (NO) du 17 au 21 juin 2016.

Les Région Europe AMGE & Région Européenne de l’OMMS