Aperçu

Des représentants des Organisations Scoutes Nationales (OSN) et Associations Scoutes Nationales (ASN) de la Région Européenne de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) se réuniront à la 22ème Conférence Européenne du Scoutisme (#22esc) au Centre de Congrès Oslofjord à Melsomvik, en Norvège, du 17 au 21 juin 2016.

Au même endroit et aux mêmes dates, des représentantes des Organisations Membres (OM) et Associations Composantes (AC) de la Région Europe de l’Association Mondiale des Guides et Éclaireuses (AMGE) siégeront à la 15ème Conférence Européenne du Guidisme (#15egc).

Ces deux Conférences sont les assemblées générales des membres des deux Régions. Leurs rôles et fonctionnement sont définis dans deux constitutions régionales distinctes ainsi que dans des règles de procédure. Les participants débattent une panoplie de thèmes pertinents à leur Région et ils élisent les membres bénévoles de deux Comités Régionaux.

Et vu qu’il y a des relations solides et une coopération étroite entre les deux Régions, toutes et tous les délégués, déléguées, observateurs et observatrices se réuniront aux séances conjointes lors de la 15ème Conférence Européen du Guidisme et du Scoutisme (#15egsc). C’est à ce moment là que des questions d’intérêt commun sont débattues et des plans pour le travail conjoint et des activités conjointes élaborés et approuvés.